Mise en place d’un emagazine aux contenus immersifs pour optimiser l’engagement et générer plus de dons
Mise en place d’un emagazine
CONTEXTE
L’association médicale et humanitaire “Médecins du Monde” est une ONG ayant pour mission de fournir des soins médicaux aux populations les plus vulnérables, tant en France qu’à l’international.
Le journal mensuel de l’association devait avoir un format innovant en accord avec les usages digitaux pour faciliter sa lecture par un public plus large et favoriser la sensibilisation et l’engagement. Nous leur avons donc proposé la mise en place d’un emagazine.
Un emagazine c’est :
A la croisée des chemins entre un PDF Flipbook et un mini site internet,
Du contenu plus interactif qu’un PDF classique,
Une mise en place plus rapide qu’un mini site,
Un suivi analytique optimisé,
Un taux d’engagement plus élevé grâce à une expérience immersive.
LA RÉPONSE
Déclinaison de leur magazine trimestriel en catalogue digital (emagazine).
Proposition d’un template permettant de réduire le temps et les coûts de mises à jour pour chaque nouveau numéro
Intégration de leurs contenus réseaux sociaux (vidéos notamment) dans le emagazine.
Adaptation de la navigation pour les personnes non habituées, notamment les seniors : ajout d’un petit encart d'aide sur la page d'accueil, des flèches indiquant où cliquer,...
Intégration du bouton CTA (appel à l'action) "faire un don”, en fil rouge, sur toutes les pages lors de la navigation.
RÉSULTATS
Sur les dernières campagnes emailing :
+46% en valeur de dons
+15% du nombre de dons (conversions)
+25% d’upgrade sur le don moyen
Un taux d’engagement de 49 % sur le dernier numéro (clics ou scroll de 90 % du emagazine)