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Article : Le catalogue digital, la nouvelle expérience recherchée par le consommateur

Le catalogue digital, la nouvelle expérience recherchée par le consommateur

Publié le 08.03.24

L’expérimentation « OUI PUB »

A l’heure où la phase d’expérimentation du sticker « oui-pub » sur les boîtes aux lettres est effectuée sur 17 zones en France, le virage du digital est à prendre pour la production de vos prospectus, tracts, flyers et catalogues papiers !

Si l’expérimentation prendra fin en avril 2025, nous pouvons déjà constater les premières retombées :

En moyenne seuls 17% des foyers apposeraient le sticker « oui-pub » sur leur boîte aux lettres.

Certaines enseignes alimentaires ont même cessé la distribution de leur catalogue papier pendant cette phase d’expérimentation.

Cependant, le « oui-pub » ne signifierait pas forcément la fin du catalogue papier mais bien un rééquilibrage au profit du digital.

PDF, Flipbook VS Catalogue digital

A l’inverse du simple catalogue en PDF ou flipbook, le catalogue digital est à la croisée des chemins entre le print digitalisé et le mini-site.

Intuitif et inclusif, c’est un support idéal et optimisé pour toutes les cibles, grâce à son ergonomie de navigation améliorée.

Si on le compare au développement d’un site web, le catalogue digital est 4 fois plus rapide à mettre en place et simple à produire grâce aux outils d’automatisation. Ainsi les budgets sont mieux maîtrisés et peuvent être imputer à d’autres actions marketing / communication.

Quelle est la valeur ajoutée d’un catalogue digital ?

Si on devait faire un comparatif rapide entre le catalogue pdf simple et le catalogue digital, on pourrait le présenter comme ceci :

Le PDF simple ou flipbook :

  • est déceptif

  • est non-responsive

  • est non-lisible sur tous les supports

  • ne véhicule pas une image de marque innovante

Au contraire, Prenons le cas de l’entreprise « Caséo » et son catalogue digital :

MÉDIATISATION ET TRACKING DU CATALOGUE

Grâce aux économies réalisées sur la production print, vous pouvez donc vous concentrer sur la médiatisation hyper-personnalisée du catalogue digital (par exemple la géolocalisation, les prospects, les clients, les personas,…) sur les différents canaux : site web, réseaux sociaux, mails, newsletter,…

Vous avec un accès au suivi tracking des statistiques : data performance de trafic web et physique, analyse des comportements de navigation, segmentation, personnalisation du contenu et optimisation des campagnes média.

Passez au digital dès aujourd'hui et transformez votre manière de communiquer avec ComeBack.

Contactez-nous !

Christophe Baroin - cbaroin@comebackgraphic.com - 07 70 14 17 44