ComeBack accompagne depuis quelques mois l'enseigne Hippopotamus et ses 110 restaurants en France.

ComeBack accompagne l’enseigne Hippopotamus

Publié le 4 mars 2022

Nous accompagnons depuis quelques mois l’enseigne Hippopotamus et ses 110 restaurants en France dans la production de leurs pochettes-suprises remises aux enfants avec leurs menus.

Depuis sa création il y a plus de 50 ans, Hippopotamus a su se renouveler, et propose aujourd’hui, un concept inédit de Steakhouse à la française où il fait bon de partager un moment en famille ou entre amis autour d’une bonne viande.

La cible familiale a toujours été prioritaire pour la marque. C’est pourquoi Hippopotamus propose une expérience dédiée et valorisée afin de se positionner comme le restaurant des familles en continuant à recruter et fidéliser cette cible.

C’est dans cette optique que l’enseigne a lancé un appel d’offre pour repenser la production des pochettes enfants de son programme famille, plus qualitatif, plus généreux en termes de primes sous licence, plus respectueuse de l’environnement et en cohérence avec les engagements du groupe sur la RSE.

Après une analyse des différents points sur lesquels ComeBack pouvait apporter de la valeur ajoutée, notamment en termes de réflexion RSE, nous avons lancé nos études et appels d’offres en packaging, goodies et décidé de recentrer les lieux de production et d’assemblage des kits.

Nos équipes ont su proposer des solutions innovantes répondant au cahier des charges « responsable » soumis par les équipes marketing de la marque :

  • Nous avons remplacé le sachet plastique contenant les goodies par une pochette en papier 100% recyclable, scellée par un sticker.
  • Nous avons trouvé des partenaires Français ou Européen pour la production à la fois des goodies et des pochettes, dans le but de limiter les émissions de C02.
  • Pour aller plus loin en matière de démarche RSE, le co-packing est réalisé en milieu carcéral, afin de favoriser la réinsertion professionnelle.
    Bee Happy, l’agence de communication engagée du groupe Afluens est en charge de la conception des jeux et de la création graphique du support.

Nous sommes très fiers d’être le partenaire d’une enseigne dont nous partageons les valeurs.

Enfin, si vous souhaitez retrouver nos productions, renouvelées 5 fois par an, pour le plaisir des enfants mais aussi des plus grands, rien de plus simple, direction votre restaurant Hippopotamus le plus proche.

web-visite-imprimeur-vignette-replay

Replay Webinar ComeBack : Une immersion live chez 2 de nos imprimeurs partenaires (offset et numérique) !

28.03.24

Si vous n’avez jamais eu le temps ou la chance de visiter une usine d’impression, notre agence vous offre cette opportunité lors de ce webinar !

Plus button
Article blog 481×481 – 3

[Packaging] Le point sur la loi Agec en 2025

30.01.25

Réduction du plastique à usage unique, suppression des emballages non recyclables... En 2025, faisons le point sur la loi Agec et les mesures en vigueur.

Plus button
filters_format(webp) (20)

Notation GOLD EcoVadis de ComeBack

09.10.24

ComeBack reçoit la médaille d'or EcoVadis et rejoint le top 1% des entreprises évaluées dans le secteur d’activité Publicité et études de marché !

Plus button