LES MATINALES - REPLAY VIDÉO - LE MARKETING NATIONAL AU SERVICE DE LA PERFORMANCE LOCALE
Afin de vous apporter toujours plus de solutions marketing concrètes, applicables à votre entreprise, ComeBack et Measy vous ont invité à rencontrer des acteurs majeurs du marketing à l’occasion de la première édition des matinales Afluens, qui a eu lieu le 1er décembre 2022 à Paris.
Une matinée au cours de laquelle des solutions concrètes pour booster vos ventes ont été présentées, à travers quatre conférences animées par des acteurs influents du marché (TF1, Smart Traffik, Ixina, Pizza Hut).
Ils ont apporté durant leurs interventions des réponses afin de pouvoir adapter dès maintenant les bonnes pratiques de grands groupes à votre réseau.
Vous pouvez dès à présent retrouver ces quatre conférences en replay !
Ces vidéos s’adressent à tous les annonceurs, retailers, marques qui cherchent des solutions pour optimiser leur marketing en local.
Pour y participer, merci de remplir le formulaire ci-dessous (attention seules les adresses emails pro seront prises en compte, et non les adresses GMail, Outlook, Yahoo, Icloud...).
(Détails des conférences ci-après le formulaire d'inscription)
Au programme de ces quatre conférences :
LA TV SEGMENTÉE, LA NOUVELLE TENDANCE DE L’ULTRA LOCAL
La TV segmentée est en pleine expansion ! S’en passer reviendrait à se priver d’un média particulièrement puissant.
Pour mieux comprendre ces enjeux, qui de mieux placé que TF1, première chaîne d’Europe en termes d’audience et locomotive de la TV segmentée en France?
Dimitri Marcadé de TF1 publicité répond à des questions telles que :
- Pourquoi ce média est-il devenu si rapidement un canal privilégié par les réseaux de points de vente ?
- Est-il accessible budgétairement ?
- Quelles sont les possibilités de ciblages sociaux, démographiques, géographiques et comportementaux ?
- Quels sont les KPI’s et métriques marketing spécifiques à ce média, et comment les exploiter ?
CENTRALISER OU DONNER DE L’AUTONOMIE AUX POINTS DE VENTE : ET SI COMBINER LES DEUX ÉTAIT POSSIBLE ?
Découvrez comment Ixina structure son organisation pour atteindre ces deux objectifs, primordiaux pour le développement de l’enseigne.
Nathalie Murcia, directrice Marketing-Communication IXINA monde, partage sa vision et la nouvelle stratégie de la marque en matière de marketing local.
Elle parle des outils utilisés pour répondre à ce double objectif : “Mieux monitorer le marketing local tout en donnant de l’autonomie aux PDV”.
COMMENT MESURER SON ROI EN (MULTI) LOCAL
Alors que +85% des ventes retail sont réalisées en magasins, que les dépenses de publicité locale augmentent pour atteindre 3,3 Mds, les enseignes n’intègrent pas encore la mesure de leur mix média en 360 (DOOH, SMS, email, InApp, Réseaux sociaux…) sur le chiffre d’affaires réalisé en point de vente.
Les retailers/marketeurs doivent-ils continuer à augmenter leurs budgets médias sans mesurer leur réelle efficacité sur les ventes ?
Emmanuel Isnard, co-fondateur de oKube by Smart Traffik vous présente la solution d’attribution et de mesure omnicanale oKube. Elle permet aux marques, agences et régies publicitaires de mesurer et d’optimiser les investissements média de leurs campagnes drive-to-store, pour toujours plus de chiffre d’affaires.
FAIRE RAYONNER UNE MARQUE NATIONALE À TRAVERS DES ACTIONS LOCALES
Florian Thomasse, Marketing brand manager chez Pizza Hut, présente la stratégie déployée par l’enseigne, qui met à disposition des solutions de marketing global permettant l’autonomie des points de vente dans leurs investissements en marketing local.
L’enseigne apporte de façon soutenue du contenu et des solutions de communication à son réseau de franchisés (outils, packages de supports de com, offres produits…). Une configuration qui donne aux points de vente une grande autonomie : ils sont ainsi libres de retenir ou non les propositions envoyées au niveau national, et d’opérer à leur guise pour leurs campagnes marketing locales.
Selon Florian, plus on apporte de solutions à un point de vente, plus il s'investit dans le déploiement de sa communication.
Durant cette conférence, il revient en détail sur sa méthode pour adapter le budget global aux problématiques locales, et sur les outils mis en place pour simplifier le quotidien de chacun.